AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'art du Rôle Play.

Aller en bas 
AuteurMessage
Overslow
Animateur.
avatar

Nombre de messages : 2965
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: L'art du Rôle Play.   Mer 25 Avr - 17:11

Me disais bien qu'ça manquait comme partie, le Rôle Play.

Cette section est là pour que vous racontiez des histoires liées (ou non) à l'univers d'AgoraOnline, ou plus généralement celui de Ragnarök.

Voici quelques petits trucs pour rendre un récit agréable :

o Ne pas faire de trop longues phrases celà fatigue le lecteur, il vient ici pour se détendre apres les cours et le boulot, un récit bourré de longues phrases incompréhensibles à la Proust va le faire fuir.

o Utiliser des longues phrases pour décrire et des courtes pour l'action afin de mettre le lecteur dans l'ambiance. Pendant une baston, on n'a pas le temps de réflechir, tout va très vite et si celà se ressent dans votre récit, il en sera plus réaliste. Par contre si vous décrivez une ville ou un paysage, n'hésitez pas à abuser des adjectifs =)

o Ne pas utiliser le temps verbal qu'on ne maitrise pas : Vous détestez le passé simple ? Il vaut mieux ne pas l'utiliser et écrire au present/passé composé que d'écrire sous la contrainte, car celà se ressent à la lecture =)

o Ne pas avoir trop de personnages principaux et prendre le temps de décrire chacun d'entre eux
: Décrire est hyper important pour aider le lecteur à se représenter les scènes. Trop de personnages rendent le récit difficile à suivre (il s'agit de se détendre apres le boulot)

o Se faire plaisir avant tout ça parait con à dire, mais on écrit parce qu'on aime écrire, pas pour se faire mousser. Un texte est le reflet de l'état d'âme de son auteur =) plus on s'éclate en ecrivant, plus le lecteur a de chances de rentrer dans le jeu en lisant.

o Se relire okay, ça fait "prof" de dire ça mais il faut absolument relire la totalité de son texte avant de poster, il reste toujours des fautes.

o Utiliser le correcteur d'orthographe après s'être relu, tout le monde fait des fautes, il n'y a pas de honte à ça. Plus on a l'habitude de voir des fautes, plus on en fait (sisi)



Les codes in game pour faire comprendre que l'on pratique le RP, c'est souvent :

- Paroles normales : Paroles du personnage.
- Paroles entre *...* : Actions du personnage.
- Paroles entre (...) ou [...] : Hors-sujet, soit les paroles du joueur irl.

Le RP in game, prend en compte l'univers dans lequel on évolue, les termes de niveau, de % sont à proscrire. De même que certains évènements comme la mort du perso et sa résurrection sont à prendre plus au sérieux. Si résurrection il y a on peut parler de... "grâce divine", la mort quant à elle aura souvent lieu dans une "bataille farouche" avec de belles "preuves de courage"...

Un crusader sera plutôt un guerrier, un knight prendra le terme de chevalier... le rogue : le voleur, le blacksmith : le forgeron...

Mais le RP se n'est pas non plus user forcément d'un langage soutenu. Le guerrier n'aura pas la même façon de parler qu'un magicien ou un alchimiste, plus instruit...

Le RP sur ce forum est basé sur le même univers, et les mêmes termes.

Pour les codes visuels, il y a quelques modifications, ici nous choisirons celles-ci :

- En italique : les actions.
- Entre *...* : les pensées.
- Entre "..." : les paroles.
- Entre [...] : les hors-sujets.


Exemple :

Voilà longtemps qu'on lui avait conseillé l'auberge du Péco Fringuant... alors qu'elle cheminait sans but dans les rues de la ville de Geffen, elle remarqua l'enseigne et décida de s'y rendre.

A peine poussa-t-elle la porte en bois abimé par le temps, que les clients s'y trouvant se retournèrent pour l'observer... l'épée sur le côté elle les fixa tour à tour jusqu'à leur faire tourner les yeux.

*Nan mais qu'est-ce qu'ils ont ces ivrognes ? -.-*

Le tavernier, un homme à l'air préoccupé s'avança vers elle en la dévisageant à la limite de l'impolitesse.

"... Bonsoir Madame, vous désirez quelque chose ?" questionna-t-il dans une courtoisie trop "grasse" pour être honnête.

Le Rp peut aussi se faire sous une simple forme d'histoire, sans codes nécessaires.

Du forum Agora.

Du forum Sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'art du Rôle Play.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play astérix 1980-1985
» Wrestling Play Game
» anyone play dota here?
» Basket - Pro A - Play off
» télesat vise le double voire le triple play....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerriers De Crystal :: Notre guilde :: Rôle Play-
Sauter vers: