AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un piti guilde du wizard ^^'

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Rhaes
Lvl 18
avatar

Nombre de messages : 860
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Un piti guilde du wizard ^^'   Mar 5 Juin - 12:11

Bon voici un copier/coller d'un fofo d'une guilde auquel j'ai appartenu et dont j'ai toujours les accès ^^'

Ceci est un gros pavé, si vous m'aimez pas lire, passer votre chemin ^^'

Je tiens à souligner très fortement en premier lieu qu’il s’agit de MA vision du Wizard dans le jeu et que les indications que je donne dans la suite de ce guide sont basées uniquement sur mon expérience personnelle. Je ne prétend pas tout connaitre des Wizards, mais je pense en avoir largement fait le tour quand même. Donc il est inutile de contredire ce que j’écrirai.

Petite description succincte de ce qu’est un Wizard dans le jeu :
Outre le fait que le Wizard est un classe 2 au même titre que le Priest ou l’Assassin, le Wizard est un spécialiste des attaques de zone et des attaques élémentaires magiques.

Les forces du Wizard :
- L’accès aux attaques des quatre éléments de base (eau, terre, feu, air) en zone.
- Un fort potentiel de dégâts, surtout sur les sorts de zone.
- Une réserve quasi inépuisable de SP.
- Le meilleur sort d’encaissement du jeu (energy coat)

Les faiblesses du Wizard :
- Aucune attaque physique (a part son petit bâton)
- Un temps de cast atrocement long
- Une très faible quantité de HP
- Un équipement assez faible

Construire un Wizard efficace :
L’un des gros handicaps de Wizard est son temps de cast des sorts. Evidemment il existe un moyen d’accélérer sa vitesse de cast : monter sa DEX. Néanmoins c’est une méthode coûteuse en points de persos puisqu’il faut 3 points de DEX pour réduire de 2% le temps de cast. On remarquera donc aisément que le temps de cast ne peut pas atteindre 0 puisqu’il faudrait 150 en DEX pour y parvenir, et je ne crois pas que ce soit possible sur ce serveur (mais je cherche encore).
Cependant il ne faut pas oublier que les dégâts du Wizard dépendent de sa caractéristique MATK, elle même dépendant directement de son INT. Il faut donc faire un compromis dans la répartition entre l’INT et la DEX tout au long de la vie du Wizard, sachant qu’au niveau 99, s’il met tous ses points uniquement en INT et en DEX il pourra avoir 99 dans chaque (testé sur Athanor).
Et les autres caractéristiques alors ? Et bien le Wizard aurait bien besoin de quelques HP en plus, et de ce fait donc un peu de VIT ne ferait pas de mal. Moi je dis que le Wizard doit rester à 1 en VIT, pour la simple et bonne raison que 1 point de VIT ne donne que +1% MaxHP, le MaxHP étant celui de la classe. Or le Wizard a tellement peu de points de vie qu’il faut vraiment beaucoup de points en VIT pour que cela se voie, et donc cela fait beaucoup de points qui ne vont pas en INT et en DEX, les caractéristiques primordiales du Wizard. La force est totalement inutile pour le Wizard, il n’a pas d’attaque physique, donc il se fiche éperdument de son ATK. Un peu de force lui permettrait cependant de porter un peu plus de choses, mais à mon avis ce sont des précieux point gâchés. L’agilité … le Wizard n’a pas besoin d’ASPD, il n’utilise que ses skills, et pour ce qui est de la FLEE, cela n’aurait d’intérêt que si le Wizard avait 99 en AGI pour espérer esquiver les monstres de son niveau. L’AGI doit définitivement rester à 1. La chance … je ne m’y attarderai pas, ça ne sert absolument à rien au Wizard.
A la création du personnage il est donc évident qu’il faut mettre 9 en INT et 9 en DEX, après il faut répartir 8 entre AGI et VIT. Athanor(version Wizard) a vécu toute sa vie avec 9 en AGI parce que c’était plus facile de commencer un novice avec 9 en AGI pour esquiver les porings. Si c’était à refaire, je choisirais plutôt 9 en VIT.

Wizard INT versus Wizard DEX :
Le principal choix que le Wizard aura à faire dans la répartition de ses points de caractéristique, c’est laquelle, entre INT et DEX, il va monter à 99 en premier, sachant que de toute manière les deux arriveront tôt ou tard à 99. La répartition va en fait dépendre de la manière de jouer le Wizard. Le Wizard INT fait beaucoup de dégâts, mais lance pas souvent ses sorts, l’intérêt de privilégier l’INT, c’est de pouvoir rapidement tuer en un coup les monstres, notamment à l’aide de la combinaison Frost Diver + Jupitel Thunder. Le Wizard INT est parfait pour faire du drop et xp seul dans son coin, par contre il est inutile dans un groupe puisque les monstres sont en général morts avant qu’il ait fini son cast. Le Wizard DEX enchaîne les sorts, mais en contre partie il fait très peu de dégâts, il est très utile à un groupe puisque ses sorts de zone peuvent mettre en déroute les gros tas de monstres qui attaquent le groupe. Par contre il ne faut pas compter sur le Wizard DEX pour tuer des monstres avec ses skills.

Et tout commençât quand je n’étais qu’un novice …
La vie d’un Wizard commence en tant que Novice puis en tant que Mage. En tant que Novice la vie est dure, puisque l’INT n’aide absolument pas quand on tient une dague, le Novice futur Mage est donc un peu handicapé, un peu d’aide est toujours bienvenue. Je ne détaille pas la quête pour devenir Mage, c’est déjà longuement expliqué un peu partout ailleurs. La vie d’un Mage peut être très courte avec un peu de persévérance. Soyons clairs, jouer un Mage n’a absolument aucun intérêt, ça fait peu de dégâts, les temps de cast sont très longs, et SURTOUT : une bestiole attaquée a de fortes chances de tuer le Mage en trois coups. La seule chose à faire en étant Mage, c’est de rapidement gagner des niveaux pour passer Wizard. Pour passer de Mage job 1 à Mage job 50 en deux soirées (bien remplies quand même) la technique est très simple :
- Après être passé Mage taper quelques porings autour de Geffen au bâton pour avoir le premier point de skill.
- Mettre son premier point de skill dans firebolt et commencer à attaquer les poporings (attention après le cast faut s’éloigner pour qu’ils arrêtent de suivre). Avec les poporings les base level et job level montent très vite. Tout mettre dans INT et dans firebolt.
- Continuer à taper sur les poporings jusqu’à avoir au moins 50 en INT.
- Une fois à 50 en INT c’est le moment d’aller aux geographers pour y passer le reste de sa vie de Mage.
- Pendant toute la vie de Mage, mettre ses points de perso uniquement en INT, ça permet de tuer plus vite les geographer.
Vous ne vouliez pas avoir firebolt à 10 sur votre Wizard ? C’est pas grave prenez le quand même vous ferez en reset plus tard. Le temps que cela permet de gagner sur les geographer pour devenir Wizard vaut bien un petit sacrifice pécunier.
La puissance du Wizard passe au travers de ses skills, si vous n’avez pas la patience d’aller jusqu’à job 50 en étant Mage, laissez tomber le Wizard c’est pas fait pour vous.

L’épreuve de puissance :
Une fois Mage job 50 il faut passer la quête pour devenir Wizard, et c’est pas facile. Il ne faut pas espérer la réussir en étant moins que job 50. En plus il faut soigneusement choisir ses skills, car dans l’épreuve il va falloir affronter des groupes de monstres de trois éléments différents : eau, terre et feu. Il est donc judicieux d’avoir un bon sort d’air, un bon sort de feu et un bon sort de glace, je conseille aussi fortement d’avoir firewall à 10, même si depuis la mise à jour ce skill est tout pourri.
Je ne vais pas m’étendre sur la quête pour devenir Wizard, là aussi c’est longuement expliqué en pas mal d’endroits. Une fois devenu Wizard il est temps de retourner voir les geographers pour gagner quelques précieux points de skill bien utiles.
Voilà donc comment en quatre soirs (un peu intensifs quand même) on peut avoir un bon Wizard niveau 70 parfaitement opérationnel.

Le grimoire du Wizard :
Un bon Wizard, c’est un Wizard qui dispose dans on répertoire des quatre éléments. Sachant qu’il n’est capable de faire de dégâts ni neutres, ni shadow, ni poison, ni undead et encore moins holy, il a donc intérêt d’être bon dans ses quatre éléments de base … s’il souhaite avoir une quelconque utilité dans un groupe et avoir une large gamme de choix dans les monstres qu’il peut affronter.
Quoi qu’il arrive, dans votre grimoire doit figurer : frost diver à 10, jupitel thunder à 10 et storm gust à 10. FD et JT parce que c’est le seul moyen de s’en sortir quand le Wizard se retrouve seul. SG parce qu’en groupe il n’y a pas mieux et qu’en plus ça fait vraiment beaucoup de dégâts (sans compter que ça sert en WoE pour le précast).
Le Wizard n’aura évidemment pas oublié d’aller chercher son skill caché en tant que Mage, à savoir energy coat. C’est gratuit (à quelques objets près) et en plus c’est bien. Par contre depuis la mise à jour je conseille fortement d’avoir le skill de régénération des SP à 10 si vous comptez utiliser energy coat, parce que maintenant les coups des monstres font vraiment perdre des SP avec energy coat actif, donc le Wizard peut rapidement se retrouver sans SP.
Il existe aussi un skill caché pour le Wizard, je le trouve pas terrible (j’en ai même oublié son nom). N’empêche qu’il est facile à avoir, donc à prendre.
Le reste du grimoire est un peu au choix de chacun, l’idéal étant bien entendu d’avoir un skill de zone par élément, puisque c’est ce qui fait la force du Wizard.
En sorts d’eau le Wizard est sensé avoir de base frost diver et storm gust, il n’en a pas besoin de plus. Cependant water ball est le sort du Wizard qui fait le plus de dégats (jusqu’à 25 fois sa MATK), cela peut être intéressant de l’avoir, mais comme il ne marche que dans l’eau, et que les zones d’eau sont rares, son utilité reste très limitée.
En sorts de terre le Wizard est assez limité, earth spike, qui marche comme un bolt mais en moins bien (maximum 5 coups) et heaven’s dive qui frappe jusqu’à 5 fois sur une petite zone. HD est peu puissant, mais c’est un sort de zone de terre, il m’arrive souvent de l’utiliser contre les créatures d’air. En plus HD enlève les pièges sur la zone, très pratique en WoE.
En sorts d’air le Wizard est sensé avoir de base jupitel thunder, c’est à mon avis bien suffisant vu la puissance de ce skill. On pourrait être tenté par lord of vermillion, le sort de zone d’air, mais après l’avoir longuement testé, je peux dire qu’il est pas terrible, et ne vaut pas tous les points qu’il faut dépenser pour l’avoir. Je m’explique, LoV frappe 40 fois sur une grande zone, mais ce sont 40 petits coups. En théorie ça peut faire beaucoup de dégâts, sauf que l’INT des montres réduit les dégâts de chaque coup, donc en fait les monstres appliquent multiplient par 40 leur INT pour la soustraire aux dégâts totaux qu’ils prennent, ce qui fait qu’au final un monstre qui a plus de 30 en MDEF et plus de 60 en INT (ce qui est assez fréquent) ne prend que 40 fois 1 point de dégât. Frustrant non ? Surtout pour un skill qui a coûté 15 points (le skill plus les pré requis inutiles).
En sorts de feu le Wizard a un peu plus de choix. Le sort de zone de feu est meteor shower, quand les monstres le font ça fait super mal, ça tue même souvent, sur le Wizard c’est nettement moins impressionnant comme skill. Au niveau max ça fait 5 météores qui frappent chacun 5 fois, en théorie ça fait très mal, sauf que chaque météore frappe sur une petite zone comprise dans la zone de cast, ce qui fait que seule la case visée par le cast prend réellement les 5 météores. Honnêtement j’ai jamais vu un monstre rester sur la case que j’ai visé et attendre de prendre les 5 météores. Par contre j’ai souvent vu les monstres se balader dans la zone de cast et esquiver tous les météores. En plus le temps de cast pour ce skill est le plus long du jeu et coûte cher en pré requis inutiles aussi. Personnellement j’ai rapidement viré MS de ma liste de sorts. J’en suis resté au bon vieux firebolt, qui l’air de rien marche très bien.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud Rhaes
Lvl 18
avatar

Nombre de messages : 860
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mar 5 Juin - 12:12

Le grimoire des sorts à jeter :
Soul strike : à petit niveau c’est pas mal, je dirais même que c’est très utile au Mage, par contre au Wizard faut être sérieux ça ne sert jamais. De toute façon la vie de Mage est trop courte pour s’encombrer de ce sort. Certes ça fait des dégâts ghost qui font plus mal aux undead, mais si votre but et de tuer de l’undead, faites un Priest c’est plus efficace.
Napalm beat : quelle farce ce skill ! Ca fait moins mal que soul strike, ça frappe en zone mais ça répartit les dégâts sur tous les monstres de la zone. Parfaitement inutile comme skill !
Safety wall : ce skill est bien, mais ça ne bloque que 11 coups et à la vitesse où tapent les monstres depuis la mise à jour, ça ne permet pas de finir un cast avant que le safety wall disparaisse. Il faut plein de pré requis inutiles (comme napalm beat et soulstrike) pour l’avoir. Ca coûte une gemme bleu chaque fois, et si on compte ne serait ce que une gemme bleu par monstre (des fois plus) cela revient très cher sans compter qu’on se retrouve très vite en surcharge.
Icewall : Avant la mise à jour il avait une utilité, puisque ce mur arrêtait la course des monstres poursuivant et permettait de se cacher derrière, or maintenant les monstres sont plus intelligents et donc contournent le mur, ils voient à travers aussi. D’autre part, il était possible avant d’arriver à enfermer un monstre dans des icewall avec un peu de doigté, mais maintenant c’est plus possible vu que les monstres se déplacent plus vite. Ce sort est devenu totalement inutile.
Frost nova : c’est un skill rigolo, mais cela a exactement le même effet que FD sur une zone 5*5 cases autour de soi. Autant dire que ça ne marche qu’au contact et que ça n’a d’intérêt que si les monstres sont nombreux. Personnellement j’essaie d’éviter que les monstres arrivent au contact, et s’ils arrivent en groupe sur moi je préfère me teleporter. Ne pas oublier que comme FD, frost nova ne congèle pas automatiquement, donc les monstres au contact qui n’ont pas été congelé ont tout le loisir de vous poutrer la tronche gaiement. C’est un skill qu’il vaut mieux soigneusement éviter.
Sightrasher : il faut lancer d’abord sight et après grâce à ce skill ça permet de lancer 8 boules de feu autour de soit, la bonne nouvelle c’est que les boules vont assez loin et repoussent l’ennemi de 2 cases, la mauvaise c’est qu’il faut refaire sight avant de le réutiliser et que les ennemis ont largement le temps de revenir au contact entre temps. Comme frost nova c’est un skill qui n’a de réel intérêt qu’au contact, trop dangereux pour un Wizard à mon avis.

Les techniques du Wizard :
Quand il est en groupe le Wizard n’a pas vraiment de technique à avoir, il reste à l’écart pour lancer un sort de zone, et quand le sort est parti, il s’écarte pour ne pas être visé par la horde de monstres.
Quand il est seul le Wizard a plutôt intérêt de maîtriser ses skills s’il veut survivre, et mieux encore faire du drop et xp. La meilleure combinaison pour Wizard est, on ne le répétera jamais assez, frost diver + jupitel thunder. Avec suffisamment d’INT il peut espérer tuer en un coup la plupart des monstres courants. L’autre combinaison, moins connue est stone curse + firebolt, cela marche un peu moins bien car stone curse ne fait pas de dégâts à l’impact et firebolt ne frappe que 10 fois au lieu de 12 pour JT. Cette combinaison reste une bonne alternative pour les bestioles de type eau qui ne sont pas congelables. SC coûte quand même chaque fois une gemme jaune, donc cette combinaison reste assez limitée, mais dévastatrice en WoE puisque souvent les joueurs ont une marc card et pas de medusa card.
Contrairement à FD+JT, la combinaison storm gust + lord of vermillion ne marche pas, le premier coup de LoV casse le freeze de SG et la créature retrouve son élément pour les 39 autres coups. Pas la peine d’espérer faire du FD+JT en zone a l’aide de ces deux skills.
A part FD+JT les techniques sont assez limitées pour le Wizard, pour la simple et bonne raison que ses cast sont long et que donc les créatures ont le temps de le frapper avant qu’il ait fini. Cependant rien qu’avec FD+JT j’ai fait du solo a peu près partout dans le jeu, même à biolab 3 avant la mise à jour.

L’équipement indispensable du Wizard :
Au niveau équipement le Wizard est TRES limité, il a à peine plus de choix qu’un Novice, et au final de l’équipement de moins bonne qualité qu’un Novice, c’est dire …
Le Wizard devra donc s’assurer d’avoir de bonnes cartes et surtout penser à monter son équipement à minimum +5 avant d’y insérer une carte.
Il y a un certain nombre de carte que je considère comme indispensables pour bien survivre en tant que Wizard sur Rune Midgard.
Vitata card : vous aurez beau être un excellent joueur, vous prendrez quand même des coups, et avec 1 en VIT les HP remonteront pas vite, avec 1 en FOR, pas la peine de compter sur les potions, par ailleurs vous avez beaucoup d’INT et peu de HP donc heal 1 ça vaut largement le coup sur un Wizard. De toute façon c’est simple, pas de vitata card => pas de Wizard en solo. Ne pas oublier cependant de déséquiper la carte après utilisation, parce que l’air de rien +25% sur le coût des SP ça revient très vite cher au Wizard avec ses skills.
Creamy card : même chose que pour la vitata card, avec 1 en FOR les fly wing c’est même pas la peine d’y penser, et quand un monstre est au contact, souvent le seul échappatoire c’est le teleport, surtout que depuis la mise à jour tous les monstre ou presque se déplacent plus vite (voire même parfois plus vite qu’un assassin sous agi up).
Raydric card : la quasi totalité des monstres dans le jeu frappe essentiellement en neutre, donc 20% de dégâts en moins, ajouté aux 30% de energy coat, ça permet d’éviter de mourir en un coup, c’est loin d’être négligeable.
Pupa card : durant toute sa vie le Wizard sera désespérément bas en HP, +700HP c’est obligatoire.
Thief bug egg card : même chose que la pupa card, surtout à bas niveau. A plus haut niveau c’est plus intéressant d’avoir une carte de résistance contre une race.
Sohee card : Vous aurez beau avoir plein de SP, vous n’en aurez jamais assez, surtout si vous prenez des coups en étant sous energy coat.
Des cartes de résistance contre des types de créatures : tout un jeu de guard slottés contenant une carte faisant 30% de résistance contre un type de créature. Très rapidement ça deviendra nécessaire à haut niveau, surtout la thara frog card.

L’équipement très utile pour le Wizard :
Mage hat : +2 en INT et +150 SP pour un Wizard c’est que du bonheur. La seule chose qu’on peut reprocher à ce chapeau c’est son 1 en défense. Bon à part cela vu comme il est difficile à réaliser ce chapeau, faudra commencer par apprendre à vivre sans.
Gangster mask : 15% de résistance au silence, ce n’est pas beaucoup, mais en partant de 1 en VIT c’est quand même mieux que rien. Il ne faudrait pas oublier qu’un Wizard muet perd beaucoup de son espérance de vie. Le gangster mask est assez long à avoir, le flu mask est une bonne alternative en attendant de l’avoir.
Opera mask : non seulement je trouve ce masque très class avec un mage hat, mais en plus il donne 2 en def, et vu comment le Wizard encaisse mal les coups, c’est toujours bon à prendre.
Arc wand avec 2 drop card : le Wizard doit équiper absolument une baguette, pour le +15% en MATK, l’arc wand est à mon avis le meilleurs compromis, puisqu’elle n’utilise qu’une main, permet d’avoir 2 cartes, et ajoute +3 en INT. Il m’arrive parfois d’alterner avec une arc wand contenant 2 fabre card pour avoir +200 HP. J’espère un jour pouvoir droper 2 andre larva card pour me faire une arc wand donnant +5 en INT.
Zerom card : quand la vitata n’est pas équipée, une Zerom card permet de lancer les sorts un peu plus vite. L’idéal évidemment c’est de la mettre sur un glove, mais il faut quand même être niveau 90 pour pouvoir le porter.
Apple of archer : ça permet de réduire le temps de cast. Bon honnêtement c’est vraiment en attendant le mage hat parce qu’avoir 0 en DEF sur la tête pour gagner 2% de temps de cast … en plus c’est quand même assez moche comme chapeau.
Phen card : une bonne carte mais à double tranchant, parce que le Wizard ne bouge pas pendant le cast, il n’a aucun moyen d’interrompre son cast, et les bestioles tapent pendant ce temps. Il n’y a pas que le temps de cast à prendre en compte, il faut aussi compter le temps après le cast avant de lancer un autre sort. C’est parfois préférable que la bestiole casse le cast, cela permet de pouvoir se teleporter immédiatement avec la creamy card. A n’utiliser donc qu’avec un Priest digne de confiance derrière.

Le Wizard seul dans le monde :
Vous l’aurez compris plus haut déjà, le Wizard ne commence réellement sa vie qu’au niveau 70, c’est à mon avis le niveau où il peut commencer à se balader dans le monde et en plus espérer y survivre. A partir de là il y a un certain nombre d’endroits dans le monde qui sont des lieux de prédilection pour le Wizard, en ces endroits particuliers il va pouvoir gagner pas mal d’XP sans mourir trop souvent. Il bien évident par ailleurs qu’en groupe tous les lieux du monde sont accessibles et même rentable pour le Wizard.
Clock tower : entre le niveau 70 et 80 c’est assez rentable, firewall et firebolt sur les clocks permet de progresser très vite. Cela permet également de récupérer beaucoup d’eluniums. Une fois les reflexes bien rodés, il est possible de passer aux alarms avec la fameuse technique FD+JT, cela rapporte un peu moins de job level mais un peu plus de base level que les clock, sans compter que ça rapporte pas mal d’oridecons (peu utiles pour un Wizard cependant).
Glast heim : ce donjon est très grand et il y en a pour tous les goûts, a partir du niveau 70 les stings sont assez facile au firewall + firebolt, ils rapportent plus que les clocks mais sont beaucoup plus difficiles d’accès. Les stings sont aussi très intéressant parce qu’ils laissent des gloves slottés, très utiles pour le Wizard de haut niveau. Les raydrics sont un lieu de passage pour Wizard incontournable, ne serait ce que pour leur carte. Ils sont faisable à partir du niveau 75 avec la technique FD+JT et restent rentable jusqu’au niveau 85. Les wanderer sont très intéressants pour l’XP qu’ils rapportent, ils ne sont pas envisageables avant le niveau 80, mais c’est ce qu’il y a de mieux jusqu’au niveau 95 en solo. Ils ne sont pas arrêtés très longtemps par un firewall, mais la technique FD+JT marche bien sur eux. Glast heim étant un lieu assez dangereux voire meurtrier pour le Wizard, il ne doit pas y aller sans la creamy card et la vitata card.
Kiel : un donjon très intéressant pour l’XP, la technique FD+JT marche très bien. C’est une bonne alternative à Glast heim à partir du niveau 80, mais il faut y aller avec une très bonne défense.
Ice donjon : un donjon que j’ai découvert que très récemment, les ice titans rapportent énormément d’XP en utilisant uniquement JT. Il faut cependant avoir beaucoup en DEX pour finir son cast avant de prendre des coups de titan, 95 en DEX étant vraiment le minimum syndical.
Biolab : Avant la mise à jour il était faisable en solo, maintenant ce n’est même plus pensable. C’est dommage, étant donné que biolab 3 était le seul endroit qui permettait de passer de niveau 95 à 99 en deux semaines.

Le Wizard et ses copains :
Le Wizard ne s’intègre pas à n’importe quel groupe, il suffit qu’il ait pas les bons skills, qu’il ait pas assez de DEX ou même qu’il n’ait pas un très bon équipement, et rapidement il devient un fardeau pour le groupe. Si le Wizard n’a pas dans ses sorts un élément pour faire de vrais dégâts sur les créatures que l’équipe attaque, il ne sert à rien. C’est pour cela qu’un bon Wizard dispose dans sa liste des quatre élements. Si dans le groupe il y a aussi un Hunter, le Wizard n’aura jamais le temps de tuer un monstre, le Hunter aura fait le ménage avant qu’il ait fini son cast. Dans ce cas le Wizard n’a d’intérêt dans le groupe que s’il est capable de faire des sorts de zone à rapidement, quitte même à ce qu’il fasse moins de dégâts. La force du Wizard justement c’est de pouvoir congeler les hordes de monstres avec un SG à 1 pour que le Hunter puisse les gérer un par un.
Le Wizard a quand même de précieux compagnons, le Priest avec suffragium et magnificat, cela lui permet d’enchaîner les sorts. Le gros inconvénient c’est que cela mobilise un Priest juste pour le Wizard parce qu’il doit faire son suffragium juste au bon moment. En général le Priest à mieux à faire dans le groupe, comme par exemple maintenir en vie ceux qui sont dans la mêlée. L’autre meilleur ami du Wizard est le barde avec magic string, cela permet aussi au Wizard d’enchaîner rapidement les sorts, et en plus ça ne bloque pas le Barde qui peut aussi attaquer. Par contre étant donné que le Barde peut faire d’autres chants qui aident spécifiquement d’autres personnes du groupe (par exemple plus d’ASPD pour les combattants de mêlée), il est parfois difficile d’obtenir son aide. Le Sage est un bon compagnon puisqu’il permet d’augmenter les dégâts de type élémentaire sur une zone, sans compter que le Sage dispose du précieux skill qui crée de l’eau et donc permet d’utiliser water ball. En revanche le Sage coûte très cher en gemme jaunes. Les Soul Linkers peuvent être de précieux compagnons je pense mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer, et je ne suis même pas sur que les Soul Linkers de ce serveurs aient prit les skills pour aider un Wizard.

Athanor, le Wizard solitaire :
Avant d’arriver chez les Arpenteurs, Athanor était dans une guilde qui n’était pas vraiment taillée pour recevoir un Wizard, de ce fait j’ai essentiellement xp en solo. Qu’on ne me dise pas qu’un Wizard ne peux pas xp seul, puisque 99% de l’xp que j’ai fait avec Athanor en tant que Wizard c’était seul. Certes c’était avant la mise à jour, mais même maintenant cela reste possible, ne serait ce qu’en utilisant les nouvelles zones, c’est juste un peu plus long.

Quand le Wizard meurt et renaît …
A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Overslow
Animateur.
avatar

Nombre de messages : 2965
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mar 5 Juin - 13:25

Citation :
Moi je dis que le Wizard doit rester à 1 en VIT, pour la simple et bonne raison que 1 point de VIT ne donne que +1% MaxHP, le MaxHP étant celui de la classe. Or le Wizard a tellement peu de points de vie qu’il faut vraiment beaucoup de points en VIT pour que cela se voie, et donc cela fait beaucoup de points qui ne vont pas en INT et en DEX, les caractéristiques primordiales du Wizard.

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinzepoket
Lvl 14
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Rune-Migdard
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mar 5 Juin - 14:00

De plus, l'agi diminue le temps de cast delay et permet d'aumenter la flee, donc d'éviter de parfois couper un cast. cqfd

Edit cloud: malus de 50% en flee durant les woe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Lvl 12
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mar 5 Juin - 17:46

Hinzepoket a écrit:
De plus, l'agi diminue le temps de cast delay
C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibn nuglu
Lvl 16
avatar

Nombre de messages : 504
Localisation : retourne toi (on sais jamais)
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mar 5 Juin - 18:33

mais... gné?????
c'est quoi le temps de cast?
c'est quoi le delais?
c'est quoi un wiz ?

ibn (gné?) nuglu

_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midooo
Lvl 7
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 0:48

euh ... ca sert a quoi un wizz qui se fait OS par le plus pourri des "Soul destroyer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinzepoket
Lvl 14
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Rune-Migdard
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 1:23

Therion a écrit:
Hinzepoket a écrit:
De plus, l'agi diminue le temps de cast delay
C'est faux.

Explique moi pq j'ai un cast delay plus court avec Despe que certains bards ? Ou pourquoi c'est pas écrit dans la description de MS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiku
Lvl 13
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Dtc x_X
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 1:44

Certains skills delay dependent de l'aspd, a l'exemple de bash/bowling bash.
Mais je crois pas que les skills delay de sorts de wiz soient reductibles, desolé Mad
Tout du moins, je sais que sur hélio c'est comme ca, aprés si agora le fait ... Mad
Sinon je reste un defenseur de la vit pour les wiz.
Avec le stuff qui va bien, un wiz peut monter a 7k5 hp, et le stuff qui va bien est facilement obtenable, surtout sur ago. Si on ajoute a ca une thara frog, l'energy coat et le bonus de def du survivor's manteau, on obtient un wiz qui encaisse trés bien, surtout si il a pris ses pots avec lui. Je sais que les builds hybrids ne sont pas a la mode sur agora, mais a mon avis, un wiz vit/dex et qui se limite a 80 int, c'est trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinzepoket
Lvl 14
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Rune-Migdard
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 7:35

Ok ^^
Un wizz avec plus de HP que mon cruz ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud Rhaes
Lvl 18
avatar

Nombre de messages : 860
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 10:03

Un crus GC, c'est int, vit despe et ca monte facile a 15k d'hp Wink soit le double Razz

Sinon mon exemple de wiz reste saseku.


*part en courant* NAAAAAAAAAAAAAAAAN PAS TAPEEEEEEEEEEEER

Enfin j'ai parcouru ce guide ho, j'ai poster ca pour les nouveau désireux d'avoir un wiz hein o_o"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Overslow
Animateur.
avatar

Nombre de messages : 2965
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 10:18

ll est très bien ce guide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinzepoket
Lvl 14
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Rune-Migdard
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 13:30

Cloud Rhaes a écrit:
Un crus GC, c'est int, vit despe et ca monte facile a 15k d'hp Wink soit le double Razz

Bah je parle de maintenant, mais GC c'est pas vit, justement, il en faut le moins possible, car çà réduit les dégats, faut bcp plus de str que de vit, là, je planche sur 80 en str avec les bonus et 50 en vit. Mais j'arrive à 15k HP quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Lvl 12
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 19:58

Pas oublier la dex pour un cruz GC. De manière à pouvoir caser des GC sans que le type ait le temps de faire trois fois le tour du chateau avant de te mettre un coup sur l'arrière du crâne. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Overslow
Animateur.
avatar

Nombre de messages : 2965
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 20:44

J'aime bien le rapport entre le titre du topic et les derniers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negima
Lvl 18
avatar

Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Sur une chaise devant mon bureau
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Mer 6 Juin - 21:51

Et bien moi sur mon wizz j'avais soul strike et c'est un skill que j'aimais bien, utra rapide a lancer, très bien pour le pvm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud Rhaes
Lvl 18
avatar

Nombre de messages : 860
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   Jeu 7 Juin - 12:48

Je savais que j'aurais du mettre ce topic en partie privée ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un piti guilde du wizard ^^'   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un piti guilde du wizard ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Fichier Background wizard
» Comment s'inscrire à la guilde du dé ?
» Ovi App Wizard
» Canavan Trudi - La Guilde des Magiciens (La Trilogie du magicien noir T1)
» Piti test ( de personnalité ou autres ... ) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerriers De Crystal :: Notre guilde :: Ragnarok - Entraide-
Sauter vers: